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Management des équipes
d'un Centre équestre

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 

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- Construire et développer le leadership auprès des équipes selon l'orientation du Centre équestre 

- Maitriser la posture managériales par une communication adaptée

- Accompagner les équipes au changement, au progrès et à la performance 

- Encadrer et manager les équipes pour optimiser la production de services

- Maitriser les différents leviers de motivation

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PROGRAMME DE LA FORMATION ( susceptible d'adaptation ) 

La formation concerne l'acquisition de techniques et de concepts de management et l'entrainement par la imulation pour un travail sur la posture managériale.

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J-15 ( 3h en distanciel, sauf stagiaires ayant suivi notre formation en Management Opérationnel )

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COMPÉTENCE MAJ  - ADAPTER / INTÉGRER L'ORGANISATION DES SERVICES D'UN CENTRE ÉQUESTRE

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Thème - La servuction ( production  de services golfiques ) dans un Club de Golf 

Thème - Fondamentaux - la Map Services Centre équestre et ses 7 composantes fondamentales

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Jour 1 : matin 

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COMPÉTENCE 1 - CONSTRUIRE ET DÉVELOPPER LE LEADERSHIP AUPRÈS DES ÉQUIPES

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Thème 1 - Traduire la politique et relayer la stratégie auprès des équipes : 

tableau de vision à l'action / Compétences clés d'un manager / Définition du management 

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Thème 2 - Coconstruire un Projet qui donne le sens et l'envie

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Thème 3 - Communiquer pour mieux atteindre ses objectifs et motiver ses collaborateurs : 

L'impact de la communication orale / la théorie de l'influence 

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Jour 1 - Après-midi

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COMPÉTENCE 2 - ADOPTER LES MÉTHODES DE DÉLÉGATION EN FONCTION DU CONTEXTE ET DES ÉQUIPES

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Thème 4 - Optimiser sa délégation 

La main de la délégation / le tableau de la délégation adaptée / les étapes de la délégation 

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Thème 5 - Diriger un entretien par des questions 

Les questions ouvertes/fermées / La direction des questions / la sécurisation des questions / la préparation des questions 

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Thème 6 - Communiquer une décision

Les étapes d'une annonce de décision / l'annonce d'une décision difficile et non-partagée

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Thème 7 - Savoir dire non 

Pourquoi et comment dire non / La différence entre explication et justification 

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Jour 2 - Matin

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COMPÉTENCE 3 - ENCADRER / CONTÔLER LES ÉQUIPES POUR OPTIMISER LA PERFORMANCE 

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Thème 8 - Effectuer un contrôle de façon  motivante et instaurer l'amélioration continue

Pourquoi contrôler / Contrôler tout en responsabilisant son collaborateur / Le contrôle peut-être une source de motivation 

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Thème 9 - Gérer des situations difficiles et maîtriser son comportement 

La maîtrise de soi et la gestion du stress / Traiter l'objection / La reconnaissance de l'erreur 

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Thème 10 - Recadrer 

Entretien de recadrage et un entretien disciplinaire / les étapes d'un entretien de recadrage / La préparation d'un entretien de recadrage 

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Thème 11 - Gérer un conflit 

Les étapes de l'escalade d'un conflit / la reconnaissance des pouvoirs / L'arbitrage d'un conflit

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Jour 2 - Après-Midi

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COMPÉTENCE 4 - MAÎTRISER LA POSTURE MANAGÉRIALE PAR UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ADAPTÉE

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Thème 12 - R.O.I. de la posture Managériale  

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Thème 13 - S'exprimer en public pour convaincre et moti

Maîtriser sa communication orale / traiter l'objection pour convaincre et motiver

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Thème 14 - Communiquer par des Routines managériales : brief, feedback...

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Thème 15 - Piloter une réunion 

Les clés de la conduite de réunion / La gestion d'un groupe lors d'une réunion / La définition des rôles de chacun / L'impact dans la conduite de réunion

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COMPÉTENCE 5 - ACCOMPAGNER LES ÉQUIPES AU CHANGEMENT 

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Thème 16 - Conduire et accompagner les équipes au changement 

Le rôle du manager dans la conduite du changement / Les huit étapes psychologiques de la courbe du changement

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Jour 3 - Matin

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COMPÉTENCE 6 - MAITRISER LES DIFFÉRENTS LEVIERS DE MOTIVATION 

 

Thème 17 - Pourquoi et comment mener un entretien annuel et professionnel 

Différence entre entretien annuel et professionnel / L'entretien annuel / L'entretien professionnel

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Jour 3 - Après-Midi 

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Thème 18 - Comment assurer l'évolution professionnelle de ses collaborateurs 

La construction d'une équipe / L'évolution du collaborateur au sein de l'équipe

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Thème 19 - Comment motiver par la félicitation

Différence entre félicitation, remerciement, compliment / Pourquoi féliciter / Réussir sa félicitation 

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MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

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Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique 

Approche pédagogique : méthode active alternante apports théoriques et mises en situation :

Travail en sous groupe, Jeux de rôles, échanges participants, questionnaires, vidéos, quizz...

Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage

Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph

Évaluations : Diagnostic (analyse du besoin, fiche de positionnement), Formative (étude de cas et simulations par thèmes), Sommative (choix des études de cas, simulation selon le thème choisi)

Documents délivrés : Attestation de fin de formation 

Prérequis : être en poste

Inscription et dossier de financement : Le candidat peut monter son dossier et s'inscrire au plus tôt 6 mois avant le début de la formation. Inscription au plus tard, 1 jour avant le début de la formation

PUBLIC & EFFECTIF

Manager ou futur Manager, Greenkeeper ou toute personne intéressée par le domaine du Management d'un Centre équestre

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1 à 8 stagiaires

DURÉE & HORAIRES

3 jours + 1/2jour - 27 heures 

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8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30

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MODALITÉS AU CHOIX

INTER 

INTRA

PRÉSENTIEL

DISTANCIEL

FINANCEMENT &
PRISE EN CHARGE

CPF - Entreprise, Pôle Emploi, AGEFIPH / FFIPHFP, Conseil régional, fonds propres...

Rien à réserver pour l'instant. Revenez nous voir bientôt.
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