Le digital : outil de communication clients pour une PME
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
•Comprendre les enjeux du Digital pour une structure de TPE-PME
•Être capable de mettre en place une communication digitale efficace avec ses clients, partenaires, fournisseurs et autres parties prenantes d’une structure de TPE-PME
PROGRAMME DE LA FORMATION :
1.JOUR 1
•Evolution et actualités du digital – 3h30
•Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
•Connaître les changements d'usage, leur impact et leur actualité.
•Appréhender les tendances digitales.
•Travaux pratiques : Démonstrations de différents usages de la communication digitale - 3h30
2.JOUR 2
•Réussir sa présence sur le Web et les réseaux sociaux – 3h30
•Définir sa stratégie digitale multicanale
•Respecter les règles d'animation d'une communauté.
•Apprendre à rédiger pour le digital
•Respecter les bonnes pratiques du référencement naturel, local et payant
•Travaux pratiques : Identification des leviers de communication digitale adaptés à ses cibles et à son message – 3h30
3.JOUR 3
•Cibler son audience pour une communication efficace – 3h30
•Développer sa visibilité sur Google et les principaux réseaux sociaux : Facebook Instagram, Twitter, LinkedIn, Viadeo.
•Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
•Organiser un événement à travers le web et les réseaux sociaux.
•Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Google, Facebook, Instagram, LinkedIn, Viadeo, Twitter...
•Améliorer l'impact de sa communication grâce au digital – 3h30
•Créer un site web, un blog, une plate-forme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
•Gérer gratuitement des campagnes d'emailing.
•Rendre des présentations visibles sur le web dans un objectif B2B.
•Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le web.
•Captiver son auditoire avec le Storytelling.
•Se positionner comme acteur de référence grâce à sa communication.
•Créer, publier et promouvoir facilement une vidéo.
•Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives
APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : être en poste
DURÉE & HORAIRES :
2 jours - 14 heures
J1 : 10h-13h / 14h-18h
J2 : 8h30-12h / 13h-16h30
PUBLIC & EFFECTIF
Directeurs, intendants
4 à 12 stagiaires
DATES
Dates à reserver
MODALITÉS AU CHOIX
INTER / INTRA / Présentiel
TARIF
Tarif sur devis