Les Techniques de Promotion / Vente de services à l'accueil ou au téléphone
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
•Renforcer la relation avec son public
•Maîtriser les techniques d’argumentation
•Promotion ou vente de services principaux ou accessoires à l’accueil
•Maîtriser un plan de vente oral amenés à promouvoir des services au téléphone ou à l’accueil
PROGRAMME DE LA FORMATION :
1.PLAN DE VENTE ET TECHNIQUES COMPORTEMENTALES ASSOCIEES
•Accueillir,
•Ouvrir l’entretien,
•Pratiquer l’écoute active.
2.LA DECOUVERTE DES BESOINS
•Cerner les attentes,
•Repérer les besoins non exprimés,
•Découvrir les motivations.
3.OPTIMISER LA PERTINENCE DU QUESTIONNEMENT
•Maîtriser le questionnement,
•Amener l’interlocuteur à exprimer ses besoins primaires et secondaires,
•Poser les questions utiles pour recueillir les informations clés,
•Repérer les points d’intérêt,
•Donner rapidement des réponses pertinentes,
•Elargir les potentialités.
4.VALORISER LES AVANTAGES ET LES BENEFICES
•Construire un argumentaire oral,
•Déterminer les caractéristiques donnant lieu à un bénéfice,
•Susciter le désir en pointant les avantages vers les motivations d’achat.
5.TRAITER LES OBJECTIONS POUR REBONDIR
•Identifier et classer les objections,
•Amortir, argumenter et traiter l’objection.
•CONCLURE
•Récapituler,
•Reformuler, prendre congé.
APPROCHE PÉDAGOGIQUE :
Formateur : La formation est animée par un formateur expert de cette thématique
Approche pédagogique : méthode active alternant apports théoriques et mises en situation :
Travail en sous-groupe, Jeux de rôles, Échanges participants, Questionnaires, Vidéos, Quizz…
Acquis : positionnement et évaluation des compétences acquises au cours et en fin de stage
Personnes handicapées : formation accessible, contacter le référent WINNER partenaire Agefiph
Prérequis : être en poste
DURÉE & HORAIRES :
2 jours - 14 heures
J1 : 10h-13h / 14h-18h
J2 : 8h30-12h / 13h-16h30
PUBLIC & EFFECTIF
Directeurs, intendants
4 à 12 stagiaires
DATES
Dates à reserver
MODALITÉS AU CHOIX
INTER / INTRA / Présentiel
TARIF
Tarif sur devis